Comment s’inscrire au concours

Il est facile de s’inscrire pour Le Concours des fromages fins canadiens/Canadian Cheese Awards en 2018

  1. Téléchargez les instructions pour les producteurs de fromage en cliquant ici. Le document format PDF donne tous les renseignements nécessaires concernant le processus d’évaluation, les critères d’admissibilité et l’inscription en ligne des fromages.
  2. Décidez lequel de vos fromages vous inscrirez dans quelle catégorie.  Les 18 catégories sont énumérées ici.
  3. Après avoir pris connaissance des instructions pour l’inscription, rassemblez l’information dont vous aurez besoin pour chacun des fromages que vous désirez inscrire.*
  4. Rendez-vous à l’adresse suivante : https://tinyurl.com/cheeseawards2018registration pour procéder à l’inscription en ligne de vos fromages.
  5. Payez les frais d’inscription comme indiqués à la fin de l’étape #4 à : https://cheeseawards2018entryfee.eventbrite.ca

C’est tout ! Simple comme Bonjour !

FRAIS D’INSCRIPTIONS ET DATES LIMITES

  • 75 $ pour chaque fromage inscrit et dont l’inscription est payée entre le 1er et le 16 février 2018

AUCUNE INSCRIPTION NE SERA ACCEPTÉE APRÈS MINUIT, LE VENDREDI 16 FÉVRIER 2018.

Le tarif d’inscription est soumis à la taxe de vente harmonisée (TVH). Ce tarif donne droit à l’utilisation du logo pour les gagnants 2018 en haute définition pour identifier les fromages lauréats. Le logo sera envoyé aux producteurs victorieux après la cérémonie de remise des prix et le gala de dégustation le 6 juin. Un logo pour les finalistes sera disponible peu après l’annonce de ceux-ci, le 5 mars 2018.

Tous les fromages inscrits à la compétition avant le 16 février 2016 doivent être expédiés à l’University of Guelph, Department of Food Science, Guelph, Ontario. Les fromages pourront être réceptionnés les jeudi 15 et vendredi 16 février ainsi que le mardi 20 toute la journée, et jusqu’à midi le mercredi 21 février. Aucun fromage ne pourra être reçu le lundi 19 février en raison de la fête de la famille.

Les finalistes seront annoncés le 5 mars. Tous les participants seront invités à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 6 juin à Toronto, dans la halle nord du marché historique St Lawrence. Les gagnants seront dévoilés à la cérémonie de remise des prix et leurs fromages seront présentés au gala de dégustation à l’intention des gens de l’industrie fromagère, des médias et des invités d’honneur.

Les finalistes et gagnants seront invités à participer le 7 juin à

  • l’Exposition des fromages canadiens, un salon pour les professionnels de l’industrie du fromage, de l’hôtellerie, des chefs de cuisine, des médias, des blogueurs, etc.
  • Au premier Marché nocturne pour Le Concours des fromages fins canadiens mettant en valeur les lauréats et finalistes du concours ainsi qu’une sélection de produits artisanaux, charcuteries, vins, bières, cidres, en deux séances de trois heures pour éviter l’affluence.  Les consommateurs de plus de 19 ans pourront goûter et acheter les produits présentés.

ENGLISH

* Les informations requises sont principalement, le nom de la compagnie, les coordonnées de la personne responsable, le nom du fromage, le type de lait, une brève description du fromage et la date qui marque le début de sa vente sur le marché.


Top